la voyageuse
الجنس : عدد المساهمات : 8 نقاط : 13 تاريخ التسجيل : 21/11/2009
| موضوع: joli village de darchaoui السبت نوفمبر 21, 2009 1:39 pm | |
| Le village de Darchaoui est un village particulier, caché dans le djebel du nord du maroc, il fascine le visiteur dès son arrivée.Une grande rue bordée de maisons blanches dont certaines à l architecture andalouse, rappellent que cette endroit fut une terre sollicitées par de nombreuses cultures. Non loin du village un château qui surplombe cette jolie petite vallée ajoute une note magique au site. On entre dans la vie des djebli qui vous accueillent avec le chapeaux de paille décorés de couleurs bigarrées et le célèbre mendil; la vie y est simple et paisible, on aborde le monde essentiel de la campagne nord marocaine. Les villageois se délectent avec du na3na3 en observant la vie qui passe. un sourire, des jeunes garçons qui jouent au ballon dans la rue, des hommes assis au café et des jolies demoiselles s activent pour faire entrer les troupeaux de chèvres à la maison.Tout est lent, c'est comme si le temps s'arrètait. J aime y revenir chaque année . | |
|
أمير الظلام Admin
الجنس : الابراج : عدد المساهمات : 641 نقاط : 1310 تاريخ التسجيل : 19/09/2009 العمر : 45 الموقع : دار الشاوي الجديدة
| موضوع: رد: joli village de darchaoui السبت نوفمبر 21, 2009 2:16 pm | |
| merci la voyageuse
bien venue dans notre forum | |
|
la voyageuse
| موضوع: رد: joli village de darchaoui السبت نوفمبر 21, 2009 4:48 pm | |
| merci beaucoup je ne parle malheureusement pas encore l arabe; amicalement; | |
|
la voyageuse
| موضوع: رد: joli village de darchaoui الجمعة نوفمبر 27, 2009 3:48 pm | |
| masae ikhir,shukran bezaaf pour la lecon d arabe. je ne suis pas marocaine mais j aime ce pays attachant je commence a connaitre cette culture et cette civilisation si riche et chaleureuse.Je vis en Europe.Je vais de temps en temps écrire des petits textes sur votre village et mes impressions sur le Maroc.Je vous souhaite une bonne Féte El Kbir, désolée pour mes fautes.à bientot, inschaellah | |
|
la voyageuse
| موضوع: رد: joli village de darchaoui الثلاثاء ديسمبر 01, 2009 6:16 am | |
| [ . Je vous souhaite une très bonne semaine. Dans mon pays il neige, c est l' hiver.Merci infiniment pour ces magnifiques fotos! Je suis trés touchée. | |
|